Donner confiance à son client
Les internautes vont sur internet pour se renseigner sur une entreprise, une marque, des produits ou un événement. L’un des objectifs de la communication d’une entreprise est de rassurer le consommateur. Prouver que son produit est fiable, que son service est compétent, va permettre d’augmenter votre notoriété.
La confiance client s’obtient par deux éléments essentiels :
– Une charte graphique soignée, claire et reconnaissable par les consommateurs.
– Des contenus honnêtes et fiables pour apporter une crédibilité à l’entreprise.
Surveiller sa e-réputation et sa notoriété
La notoriété s’acquiert entre autre grâce à des témoignages de clients. Qu’ils soient positifs ou négatifs, il est indispensable de contrôler son e-réputation sur internet. Il existe plusieurs moyens de donner son avis sur le web :
– Les réseaux sociaux par l’intermédiaire de la page de l’entreprise, mais aussi sur les profils personnels ou des groupes publiques
– Google My buisness : Cela correspond à la petite page sur la droite qui s’affiche lorsque l’on tape le nom d’une entreprise. Il est possible aux internautes possédant un compte Google de laisser son avis.
– Internet : Que ce soit sur des forums ou dans des blogs, il est indispensable de réaliser une veille constante sur son entreprise mais également sur ses concurrents.
Instaurer un événement
Créer un événement va donner la possibilité de rencontrer votre communauté. Effacer le côté virtuel pour humaniser l’entreprise, faire découvrir ses produits ou ses services … Créer un moment convivial qui restera graver dans les souvenirs. L’événement est essentiel pour développer la notoriété d’une société.
Afin que cet événement attire du monde, il est nécessaire de communiquer sur le sujet. Que ce soit sous forme d’humour, de jeux, d’informations, les possibilités sont immenses pour attirer les clients et prospects à participer à un événement. Néanmoins, le temps et les connaissances peuvent manquer. C’est pourquoi une agence de communication spécialisée en réseaux sociaux est à votre service pour vous aider.
L’agence de communication digitale Fabforcom à Angoulême vous propose deux prestations pour développer votre notoriété :
– assurer la gestion de votre e-réputation
– réaliser la communication de votre événement sur vos réseaux sociaux
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