Réseaux sociaux

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Animer une communauté sur les réseaux sociaux nécessite
un savoir-faire et des compétences spécifiques.

Un community manager à Angoulême

Plus de la moitié des Français sont sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter etc. Que ce soit dans des grandes villes ou de plus petites comme Angoulême, les réseaux sociaux touchent l’ensemble du territoire. C’est pourquoi, ce sont des plateformes très efficaces pour réaliser de la publicité. En plus de toucher une forte audience, la publicité sur les réseaux sociaux est réalisée à moindre coût. Elle permet à votre entreprise ou votre marque de gagner en visibilité et ainsi augmenter votre chiffre d’affaires. Un Community Manager est la personne en charge de la gestion et du développement de la présence d’une marque ou d’un organisme sur les réseaux sociaux contrôlés ou non par la marque. Bien qu’un grand nombre d’entre nous utilise les réseaux sociaux, nous sommes peu à connaître tous les rouages et les astuces pour réaliser de bonnes publications. Savoir fédérer une communauté autour d’une marque, appliquer les lois de proximité, utiliser les outils adaptés demandent les compétences d’un vrai Community Manager. Cependant, il est également possible au chargé de la communication de l’entreprise de gérer les réseaux sociaux par soi-même. Avec une formation sur-mesure suivie d’un accompagnement, vous aurez toutes les cartes en main pour optimiser votre présence sur les réseaux sociaux.

Etablir une stratégie pour atteindre vos objectifs

Avant de se lancer dans tout type de projet, il est nécessaire d’établir une stratégie par l’intermédiaire d’un cahier des charges. Quel est l’objectif de votre communication ? Quel est le public visé ? Quel budget est consacré à cette communication ? L’agence de communication digitale Fabforcom à Angoulême vous aide à répondre à ces questions indispensables, mais qui peuvent être un peu floues au commencement d’un projet.

En fonction de vos attentes et des ressources disponibles pour la mise en œuvre de votre stratégie, nous vous conseillons les différentes actions de communication à effectuer. Si notre agence n’a pas les compétences pour réaliser une action, elle vous mettra en contact avec plusieurs professionnels spécialisés de la région.

Cette stratégie peut-être alliée à un accompagnement. Ainsi, chaque action est analysée grâce à des statistiques. Ces résultats nous permettent d’ajuster le plan d’action et d’apporter les corrections nécessaires pour atteindre vos objectifs.

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La création de publications sur les réseaux sociaux

La gestion des réseaux sociaux est une activité chronophage. Elle nécessite plusieurs missions qui ne sont pas visibles du grand public. La première activité concerne la recherche d’informations à mettre en ligne. Cela passe par un brief avec la société pour lequel le Community Manager travaille afin d’être informé des nouveautés. Ensuite, il est nécessaire d’effectuer une veille sur les actualités du secteur de l’entreprise ainsi que sur ses concurrents afin d’être à l’affût des dernières évolutions.

Une fois la recherche d’informations terminée, il est alors nécessaire de passer à la mise en ligne. Pour cela, il faut déterminer le format. De nombreuses possibilités sont à votre disposition pour faire passer un message percutant. Que ce soit sous format texte, sous format image ou sous format vidéo, les publications peuvent prendre différentes formes :

  • Photographie
  • Création graphique
  • Dessin
  • Vidéo
  • Texte
  • Lien URL

Lorsque la publication est en ligne, le Community Manager va s’atteler à faire connaître votre entreprise en développant votre communauté. Partages, partenariat, influenceur, publicité, de nombreuses techniques existent pour gagner en visibilité sur les réseaux sociaux. L’animation et la modération des commentaires sont également des tâches supplémentaires du Community Manager afin de développer et fidéliser votre communauté.

E-réputation : répondre aux clients

L’E-réputation est la réputation d’une entreprise sur internet. Elle permet de développer la notoriété d’une marque. Elle est réalisée par vos clients internautes qui postent leurs avis et des notes sur différents supports : forum, réseaux sociaux, Google my business, plateforme dédiée (tripadvisor …). Avec 64% des internautes qui consultent les avis et les notes avant de réaliser un achat, l’E-réputation peut être aussi bien fructueuse que destructrice pour une entreprise.

Que les commentaires soient positifs ou négatifs, il est indispensable de répondre à tous les clients. En remerciant chaque avis positif, vous fidéliserez davantage votre client. A l’inverse, en répondant aux clients insatisfaits, ces derniers se sentiront écoutés et leur mécontentement pris en compte.

Attention ! Les avis négatifs sont souvent difficiles à accepter. Nous vous conseillons soit d’attendre quelques jours avant d’y répondre soit de faire appel à un professionnel qui aura le recul nécessaire pour satisfaire le client. De plus, si les avis des clients insatisfaits peuvent s’avérer être un vrai poison, ils peuvent également permettre de déceler un dysfonctionnement au niveau de vos services. C’est également grâce à eux, que l’on peut connaître les besoins et les attentes des clients afin d’améliorer son offre.

Quelles solutions pour la gestion de vos réseaux sociaux à Angoulême ?

Vous le savez : les réseaux sociaux demandent beaucoup de temps et des techniques spécifiques. L’agence de communication digitale Fabforcom à Angoulême vous propose plusieurs types de prestation adaptés à vos besoins :

  • Pack Autonomie : détermination de la stratégie, formation sur-mesure selon le réseau social utilisé et le niveau de la personne à former, analyse et conseils des publications sur une durée de 3 mois.
  • Pack Animation : détermination de la stratégie, suivi de la ligne éditoriale, animation totale et personnalisée de vos réseaux sociaux selon votre identité et l’image que vous souhaitez renvoyer, validation des publications
  • Pack Evènementiel : une inauguration ? des portes ouvertes ?  un séminaire ? un festival ? participation à un forum ou un salon ? Vous préparez un événement ? Nous réalisons la promotion de celui-ci sur Facebook ou d’autres réseaux sociaux.

Que ce soit pour gagner en visibilité, développer sa notoriété ou fédérer une communauté, nous sommes en mesure de répondre à vos attentes. Située à Angoulême, en Charente, l’agence de communication digitale Fabforcom vous propose une prestation sur-mesure selon vos besoins et votre budget. Pour plus d’informations, demandez un devis.