Fish and Geek : Une agence de communication globale

Créée en 2013 par Christophe Nanglard et Elodie Poisson, la marque collaborative Fish and Geek propose aux entreprises d’élaborer leur communication de A à Z. En proposant une nouvelle stratégie de communication, aussi bien print que digitale, ou en partant d’une politique déjà établie, Fish and Geek est en mesure de proposer à ses clients un panel d’experts spécialisés dans un domaine précis de la communication. Développeur, planneur stratégique, photographe, vidéaste, rédacteur, référenceur, graphiste, dessinateur, traducteur, community manager, imprimeur … Plus de 45 professionnels constituent l’équipe Fish and Geek. Située au coeur d’Angoulême, en quelques années, Fish and Geek a su se faire une place au sein des plus grandes agences de communication du département de la Charente.

Une collaboration entre Fish and Geek et Fabforcom

Alors que la marque Fabforcom n’était pas encore créée, Fish and Geek a eu la gentillesse d’accueillir sa responsable, Fabiola FORT, lors d’un stage pendant sa formation au CIFOP « Community Manage – Rédacteur web ». Stage de 2 mois qui a permis de consolider les acquis sur 2 points :

  • Community management : gestion des réseaux sociaux Facebook et Instagram de l’agence Fish and Geek
  • Rédaction web : réalisation des contenus de sites internet clients, réalisation du contenu et articles de blog du site internet de Fish and Geek

Ce stage aura permis à Fabforcom de travailler en relation avec des experts de la communication, notamment des webmasters et des référenceurs afin de monter en compétences. Les différentes missions effectuées auront consolidé l’envie de se mettre à son propre compte dans le domaine de la création de contenus, spécifiquement le community management et la rédaction web SEO (référencement naturel).

Un nouveau site internet avec des besoins en rédaction web et référencement

Fish and Geek a souhaité refaire son site internet afin de gagner en référencement. Pour cela, ils ont décidé de passer d’un site vitrine one page, réalisé rapidement lors de leur début d’activités, à un site multi-pages dont le contenu est étudié et élaboré pour le web. La future agence Fabforcom a eu le plaisir de réaliser tout le contenu du site ainsi que les articles en lien avec leurs actualités.

fish and geek

Ce travail a été découpé en 5 étapes :

  • Stratégie digitale : déterminer le nombre de pages nécessaires au site et les mots-clés pertinents de chaque page.
  • Rédaction web SEO : écrire un contenu avec un minimum de mots pour chaque page en intégrant les mots-clés afin que le texte soit SEO pour faire remonter chaque page dans les premières recherches Google.
  • Intégration du texte et des images : lorsque le texte est écrit, il faut ensuite l’intégrer dans le site internet en veillant à deux points essentiels, le remplissage des balises pour perfectionner le SEO et la mise en page pour faciliter la lecture.
  • Vérification : quand le travail est réalisé, il est ensuite vérifié et validé par le client qui peut apporter ou non quelques corrections en collaboration avec le webmaster.
  • Liens : pour finir le référencement, un travail de maillage interne et externe a été réalisé afin de faciliter l’accès aux différentes pages du site internet

Aujourd’hui, le site internet Fish and Geek est classé Numéro 1 sur Google sur les mots-clés choisis, secteur très concurrentiel.