Idée du désir : Créateur de sextoys en bois

Pascal Dumas est un ébéniste Charentais depuis une vingtaine d’années. Il y a quelques années, en 2014, alors que son activité déclinait, il a eu l’idée de se lancer dans la fabrication de sextoys en bois en créant la marque « Idée du désir« . A l’aide des compétences d’un sexologue basé en Haute-Savoie, Daniel Habold, l’ébéniste s’est perfectionné dans la confection de sextoys adaptés ergonomiquement à l’intimité de la femme comme de l’homme. Ces sextoys dont le bois est de qualité et le vernis sans danger pour la santé a également la particularité d’être d’une grande longévité. Adepte des congrès de sexologie où il échange avec les professionnels de la santé sexuelle (sexologue, thérapeute, médecins), Idée du désir ne cesse de développer de nouveaux produits afin d’élargir son offre aussi bien dans le but de procurer du plaisir que de soigner des maladies sexuelles comme le vaginisme.

Coup de projecteur : blogueuse & télévision

Afin de se faire connaître rapidement, Idée du Désir a décidé d’offrir gracieusement des sextoys à différentes blogueuses afin qu’elles puissent donner leurs avis sur le produit et ainsi lui faire de la promotion. La plus connue et adepte de ses produits est Stella Tanagra, auteure et modèle érotique, mais l’on trouve également Charlie Liveshow, Linh Sai, ChocolatCannelle, Clemety Jane etc…

C’est de cette manière que le projet de l’ébéniste reconverti en vendeur de sextoys est arrivé aux oreilles des journalistes de C8. C’est ainsi que Pascal Dumas et sa marque Idée du désir ont fait l’objet d’un reportage pour l’émission « Salut les Terriens » avec le chroniqueur Jeremstar. Consécration pour cette jeune société qui ne cesse de se développer.

Des articles SEO sur les sextoys

Concurrent de grandes sociétés comme Adam et Eve, Sexy Avenue ou Dorcel store, Pascal Dumas, gérant de la société Idée du Désir a souhaité plusieurs articles SEO afin d’expliquer de promouvoir ses produits et d’affirmer sa différence par rapport aux e-commerces de sextoys standards. C’est avec cet objectif qu’il a fait appel à l’agence de communication digitale Fabforcom.

Après un brief entre le client et l’agence de communication et selon les actualités, quatre articles SEO ont été réalisés :

  • Pourquoi offrir un sextoy en cadeau de Noël ?
  • Les avantages des sextoys en bois
  • Des sextoys à usage médical aux Assises de Sexologie à Marseille
  • 5 raisons d’offrir un sextoy à votre moitié pour la Saint-Valentin

En veillant à utiliser des mots-clés pertinents, une intégration du texte dédiée au référencement naturel et un contenu adapté à une cible précise, les nouveaux articles ont permis d’attirer de nouveaux visiteurs sur le site afin de développer les ventes. Ces articles sont également adaptés aux réseaux sociaux afin qu’ils puissent être partagés pour alimenter le contenu et créer du trafic.

Aujourd’hui, Idée du désir souhaite développer sa gamme avec un nouveau jouet pour adulte qui, j’en suis sûre, plaira aux adeptes des sextoys et jeux erotiques. Alors n’hésitez pas à le suivre sur ses réseaux sociaux pour être le premier à découvrir ce nouveau produit.